Projet 2020-2030

4 grands objectifs au service de l’écomobilité

Le projet PDU 2020/2030 de Sète agglopôle méditerranée s’appuie une vision partagée du développement futur du territoire en termes d’économie, d’habitat ou d’urbanisme et le diagnostic des déplacements. Il intègre aussi les travaux issus de la concertation. Il s’articule autour de 4 grands objectifs interdépendants et intimement liés, constituant un véritable cercle vertueux de l’écomobilité pour notre territoire.

Le cercle vertueux de l'écomobilité

- Agrandir l'image, .JPG 98Ko (fenêtre modale)

Ces 4 objectifs se déclinent en 15 actions complémentaires pour les 10 prochaines années.
Certaines sont déjà engagées (Pôle d’Echanges Multimodal de Sète, aménagement de la RD600…). D’autres restent,à planifier pour proposer de,nouvelles solutions alternatives à la voiture individuelle, au profit de la préservation de notren environnement. Nous devons ainsi saisir les opportunités offertes npar la transition énergétique,,en privilégiant des modes,de déplacements innovants,
moins polluants et moins consommateurs d’énergie.

5 réunions publiques pour échanger sur le projet PDU

La mobilité, c’est l’affaire de tous. 5 réunions publiques sont organisées sur le projet de Plan de Déplacements Urbains de Sète agglopôle méditerranée. Venez échanger et donner votre avis sur les nouvelles solutions de mobilité pour les 10 prochaines années.

- Agrandir l'image, .JPG 477Ko (fenêtre modale)